L’Instance dirigeante du parti du Front de libération nationale (FLN) a décidé de fixer la date de la tenue du prochain congrès extraordinaire du parti, après l’élection présidentielle, prévue le 18 avril prochain, rapporte ce lundi l’agence officielle.
« Les membres de l’instance dirigeante du FLN ont décidé, à l’issue de larges concertations, le report de la tenue du congrès extraordinaire du parti, après l’élection présidentielle », a déclaré Saïd Lakhdari, membre de l’instance dirigeante du FLN, précisant « qu’il a été décidé de la tenue de ce congrès après cette échéance électorale qui constitue actuellement une priorité pour le parti ».
M. Lakhdari a expliqué que « la préparation du congrès extraordinaire d’un parti de l’envergure du FLN, exige des capacités matérielles et humaines, ainsi que suffisamment de temps ». Il a ajouté : « L’instance dirigeante a préféré préparer convenablement ce rendez-vous important car elle mise sur l’organisation d’un congrès fédérateur et à la hauteur de la réputation du parti ».