search-form-close
FLN : réunion élargie le 9 février pour arrêter la stratégie de campagne en faveur de Bouteflika

FLN : réunion élargie le 9 février pour arrêter la stratégie de campagne en faveur de Bouteflika

Une rencontre nationale réunissant tous les militants et cadres du FLN ainsi que ses élus et les responsables de ses structures, « sans exclusion aucune », pour mettre au point la stratégie de campagne du parti se tiendra le 9 février prochain à Alger, annonce le FLN sur sa page Facebook.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion de l’Instance dirigeante du parti tenue lundi soir au siège du parti, sous la présidence de Moad Bouchareb. Cette « réunion (du 9 février, ndlr) constituera un véritable coup d’envoi des préparatifs de la présidentielle », souligne le parti.

Évoquant le rôle « déterminant » des cadres et militants dans la campagne électorale, peu après avoir rendu un hommage à Mourad Medelci, Mouad Bouchareb a indiqué que le parti a « entamé les préparatifs de la prochaine échéance », en renouvelant « sa confiance au président de la République » et en le soutenant « à parachever la mise en œuvre de son œuvre prometteuse », d’après le texte.

« Moad Bouchareb s’est dit attaché à impliquer tous les cadres et militants du parti dévoués et fidèles, partant du fait que Bouteflika est le président du parti » et estimant que cette « participation est un message clair pour l’application des orientations du président Bouteflika visant à resserrer les rangs du parti et rassembler tous ses militants sans exclure ni marginaliser aucun cadre ni militant », souligne le communiqué.

Pour le responsable de l’Instance dirigeante du FLN, « la responsabilité de la réussite de la campagne électorale est une mission de tous les militants à travers tout le territoire national ».

Par ailleurs, l’instance a décidé de réhabiliter Abdelwahab Benzaim, exclu du Comité central par l’ancienne direction, à travers la levée de toutes les sanctions le concernant.

Sur un autre registre, Moad Bouchareb a reçu au siège du parti les deux ex ministres, Amar Tou et Rachid Haraoubia. « Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la série de rencontres organisées par le Coordonnateur en prévision de l’élection présidentielle prévue pour le 18 avril 2019 », écrit le FLN.

« La rencontre a été marquée par la présentation par Moad Bouchareb de la vision des dirigeants du parti pour la prochaine étape, conformément aux directives du président de la République, président du parti (…) », note le FLN. « Cette rencontre a également été l’occasion d’exposer les étapes de la préparation de la prochaine échéance présidentielle et de soutenir le président de la République pour assurer la continuité et la direction du pays ».

  • Les derniers articles

close