search-form-close
Foot : Cristiano Ronaldo écœure la Juve, le Bayern en ballotage favorable

Foot : Cristiano Ronaldo écœure la Juve, le Bayern en ballotage favorable

Le Real a fait honneur mardi à son statut de tenant du titre grâce notamment à un Cristiano Ronaldo des grands soirs, auteur de deux buts dont une bicyclette merveilleuse sur le terrain de la Juventus (3-0), pendant que le Bayern, chanceux, s’est imposé à Séville (2-1).

Dans le remake de la finale de l’an dernier, que le Real avait remportée 4-1, il n’a fallu que deux minutes à Cristiano Ronaldo pour ouvrir la marque et mettre les Espagnols en bonne position (1-0, 3e).

Un but qui fait du Portugais le tout premier joueur à marquer dans 10 matches de Ligue des champions consécutifs!

Mais bien sûr c’est son second but qui tournera en boucle sur toutes les télévisions du monde, un ciseau retourné d’école à une hauteur hallucinante, peu après l’heure de jeu, qui assommait définitivement les joueurs de la Juventus, écoeurés (64e).

Le public turinois ne s’y est d’ailleurs pas trompé, applaudissant debout le buteur du Real, qui en fin de match ratait plusieurs occasions de réaliser un coup du chapeau.

Les Italiens encaissaient cependant un troisième but par Marcelo (72) et peuvent d’ores et déjà quasiment dire adieu aux demi-finales.

Le Bayern est lui aussi en bonne position après son succès sur le terrain du Séville FC. Les Allemands avaient pourtant mal commencé, menés 1-0 sur un but de Sarabia à la demi-heure de jeu (32e).

Mais le sort était favorable aux Bavarois, qui égalisaient cinq minutes plus tard sur un centre de Ribéry dévié dans ses propres filets par Jesus Navas (1-1, 37).

Et le pauvre gardien sévillan David Soria, pourtant auteur de quelques belles parades, était encore trompé par un de ses défenseurs qui déviait dans son but une tête de Thiago Alcantara (2-1, 68e).

Le Bayern a ainsi mis fin à une série de cinq défaites consécutives lors de ses derniers déplacements en Espagne.

  • Les derniers articles

close