Sport

Football : 8 joueurs expatriés convoqués chez les sélections U-20 et U-21

Une première. Alors que le sélectionneur de l’équipe nationale de football Rabah Madjer a décidé d’inverser la tendance en se basant de plus en plus sur le joueur local dans ses choix, pas moins de 8 joueurs évoluant à l’étranger ont été convoqués en vue des prochains regroupements des équipes des U20 et U21 prévus du 5 au 13 mai, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

La liste, établie par le Directeur des équipes nationales (DEN), Boualem Charef, comprend notamment le frère cadet de l’international algérien Saphir Taider (Impact Montréal/MLS) : Ismail (20 ans), qui évolue au sein du club bulgare de Lokomotiv Sofia.

La sélection algérienne des moins de 20 ans prépare sa double confrontation contre son homologue ghanéenne prévue en mai pour le compte du second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2019. Le match aller se jouera en Algérie (11-13 mai) et le retour au Ghana (18-20 mai). La phase finale de la CAN-2019 aura lieu au Niger.

De son côté, la sélection algérienne des moins de 21 ans prépare les Jeux méditerranéens prévus du 21 juin au 2 juillet prochains à Tarragone (Espagne).

Liste des joueurs professionnels retenus :

Sélection U20 : Boutrif Idir (Standard Liège/Belgique), Amara Abdelmalek (Le Havre/France), Aouachria Wassim (O Marseille/France), Ousfane Malik (O Marseille/France)

Sélection U21 : Kebal Ilan Kais (Girondins Bordeaux/France), Chaban Karim (RC Anderlecht/Belgique), Taider Ismail (Lokomotiv Sofia/Bulgarie), Saheb Dalin (CS St Hubert/Canada).

 

Les plus lus