Sport

Football (Amical) : l’équipe nationale (U-21) s’incline face à la Palestine

L’équipe nationale de football des moins de 21 ans (U21) s’est inclinée ce mardi soir face à la sélection de Palestine A (1-0) en match amical préparatoire disputé au stade du 5-Juillet d’Alger.

L’unique but de la partie a été inscrit par Miraâba Samah (37e) d’une frappe puissante dans la surface qui n’a laissé aucune chance au portier algérien Sifour Abdelmoumen.

Cette rencontre amicale rentre dans le cadre de la préparation de la sélection U-21 pour les Jeux méditerranéens 2018 à Tarragone (Espagne) et les éliminatoires des Jeux olympiques 2020 de Tokyo (Japon).

De son côté, la Palestine prépare la suite des qualifications de la Coupe d’Asie des nations 2019 aux Émirats arabes unis. Les Palestiniens rencontreront le 27 mars Oman dans le cadre de la 6e journée (Gr.D).

Ce match « fraternel » entre les deux pays est le deuxième en l’espace de deux années. Le mercredi 17 février 2016, l’équipe nationale des U-23 qui préparait le tournoi des Jeux Olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro affrontait la Palestine dans un stade du 5-Juillet plein à craquer. Il s’agissait de la première rencontre ayant opposé les deux nations sur le sol algérien. Une première historique.

Venus des quatre coins du pays, les supporters algériens ont réservé un accueil phénoménal aux Palestiniens.

Les plus lus