search-form-close
Football : Benzema poussé vers la sortie par le Real Madrid ?

Football : Benzema poussé vers la sortie par le Real Madrid ?

Au sommet de son art, Karim Benzema a encore fait parler de lui hier mercredi 21 avril. L’attaquant franco-algérien du Real Madrid a joué un grand rôle dans la victoire de son équipe sur le terrain de Cadix (3-0), avec un doublé et une passe décisive.

À 33 ans, Karim Benzema continue de réaliser des performances XXL avec son équipe, qu’il maintient en vie dans la course à la Liga. Après cette victoire, le Real Madrid occupe provisoirement la tête du championnat espagnol (1er, 70 pts), en attendant le match de l’Atlético Madrid (2e, 70 pts et un match en moins) contre Huesca, prévu ce dimanche.

Après la rencontre contre Cadix, Zidane a une nouvelle fois encensé son compatriote, et exprimé le vœu que le Real Madrid « pourra profiter de lui encore longtemps ».

« Peut-être que nous allons devoir vendre Karim Benzema »

Un vœu qui risque de ne pas se concrétiser. Car en dépit de ses performances, Karim Benzema pourrait être contraint de quitter les Merengue à la fin de la saison, après que le président du club ait ouvert la porte à son départ pour faire face à la situation économique du club espagnol, rapporte ce jeudi le site Sports.

« Nous essayons de terminer la saison mais économiquement, c’est difficile. Peut-être que nous allons devoir vendre Karim Benzema… Je ne sais pas… Je donne juste un exemple », a affirmé le président du Real Madrid, Florentino Perez, dans un entretien accordé à la radio Cadena Ser.

Les déclarations de Florentino Pérez interviennent alors que son projet de voir naître une « Super Ligue Européenne » s’est dramatiquement estompé suite au retrait des six clubs anglais fondateurs ainsi que de l’annonce par le FC Barcelone de soumettre la décision à un vote démocratique de ses adhérents.

« Les douze équipes qui étaient là ont perdu énormément d’argent les saisons précédentes, encore plus cette saison. Le format ne fonctionne pas et nous nous sommes dit que nous allions en développer un nouveau », a expliqué le président du Real Madrid. « Nous cherchons comment nous pouvons générer cet argent avec l’accord de JP Morgan. Ce serait un péché que ce format ne soit pas considéré », a-t-il fait savoir.

Florentino Perez a également fermé la porte à toute éventuelle recrue phare cet été compte tenu de la situation financière de son club. « Les gros transferts sont impossibles à envisager sans entrée d’argent », a indiqué le président madrilène. « C’est impossible de réaliser des signatures comme Mbappé et Haaland, en tout cas, pas pour le Real Madrid. Et pas sans la Super League », a souligné Perez, ajoutant que « la Super League venait justement pallier les pertes économiques de cette année ».

Agé de 33 ans, Karim Benzema est encore sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Real Madrid. Sa valeur marchande est estimée à 25 millions d’euros par le site Transfermarkt.

  • Les derniers articles

close