Sport

Football : Chaibi et Hadjam tranchent en faveur de l’Algérie

En pleine reconstruction après des échecs retentissants en 2022, l’équipe nationale d’Algérie peut compter sur des renforts de qualité de jeunes joueurs binationaux comme Farès Chaibi, Houssem Aouar, Rayan Ait Nouri et d’autres.

Après Badreddine Bouanani, le jeune attaquant de l’OGC Nice qui est acquis à l’équipe d’Algérie, c’est autour de deux autres pépites évoluant dans le championnat de France de s’engager avec les Fennecs.

Révélation de la saison avec le Toulouse Football Club, le jeune milieu de terrain Farès Chaibi a annoncé officiellement avoir choisi de porter les couleurs de l’Algérie.

Âgé de 20 ans, Farès Chaibi a communiqué lui-même la nouvelle à travers son compte Instagram. « C’est avec une énorme fierté que je vous annonce mon choix de rejoindre la sélection algérienne. Je tiens également à remercier la Fédération Française de Football pour l’intérêt qu’ils m’ont porté mais ce choix vient tout droit du cœur. Hâte de porter ce maillot », a-t-il ainsi écrit ce mardi 14 mars.


Il s’agit là d’un grand coup réalisé par la Fédération algérienne de football qui vient de s’assurer les services de deux pépites promises à un bel avenir et considérées comme de futurs espoirs du football français.

Farès Chaibi réalise une bonne saison à Toulouse. Le jeune meneur de jeu franco-algérien a disputé 28 rencontres dont 25 en championnat de Ligue 1 et trois en Coupe de France. Il compte jusqu’à présent six buts et six passes décisives depuis le début de saison. Des chiffres très positifs qui montrent l’étendue de ses capacités.

Équipe d’Algérie : une nouvelle génération se dessine

Évoluant au milieu de terrain, Farès Chaibi sera d’un grand apport à la sélection nationale d’Algérie où il devrait combler le vide laissé par Sofiane Feghouli dans l’entrejeu.

En plus de Chaibi et Bouanani, un autre jeune évoluant dans le championnat français va rejoindre les rangs des Verts. Il s’agit du défenseur du FC Nantes Jaouen Hadjam. Le jeune joueur de 19 ans sélectionnable avec l’équipe de France espoirs a tranché en faveur de l’Algérie, indique Foot Mercato ce mardi 14 mars. Le joueur du FC Nante devrait être présent lors du prochain stage de l’équipe nationale d’Algérie fin mars.

Le rajeunissement de l’effectif de l’équipe nationale d’Algérie se déroule bien. Avec l’officialisation du ralliement de Rayan Ait Nouri, arrière gauche de Wolverhampton, ainsi que ceux de Bouanani (OGC Nice), Jaouen Hadjam (FC Nantes), de Farès Chaibi (Toulouse FC) et de Houssem Aouar, l’Algérie se renforce qualitativement en vue des prochaines échéances que sont la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire prévu en 2024 puis la CAN 2025, qui pourrait avoir lieu en Algérie, et la Coupe du monde 2026 qui se tiendra aux États Unis et au Canada.

Les plus lus