search-form-close
Football : clap de fin pour Nabil Bentaleb ?

Football : clap de fin pour Nabil Bentaleb ?

Nabil Bentaleb va-t-il encore fouler les terrains de football ? Dix jours aprés son hospitalisation suite à un malaise, la carrière de l’international algérien du LOSC semble compromise. Selon RMC Sports, le milieu de terrain de Lille risque de ne plus jouer au football.

Le 18 juillet, Nabil Bentaleb a été victime d’un malaise au cours d’un five auquel il a participé. Il a été ensuite hospitalisé au CHU de Lille, mais son club n’a pas précisé de quoi le joueur souffrait.

Lundi, le LOSC a donné des nouvelles rassurantes de son milieu défensif algérien. Le club du Nord de la France a indiqué que les résultats des examens et des bilans de santé du joueur de 29 ans étaient « rassurants » et dit que Nabil Bentaleb pourrait rentrer chez lui « durant la semaine », sans évoquer les conséquences de son hospitalisation sur le reste de la carrière du joueur.

Nabil Bentaleb victime d’un arrêt cardiaque, selon RMC Sports

Ce malaise serait en réalité un arrêt cardiaque, révèle RMC Sports ce jeudi 27 juin. Le joueur a été pris en charge sur place avec un défibrillateur, avant d’être transféré au CHU de Lille où il a été plongé dans un coma artificiel, selon le même média.

Bien pris en charge par les médecins de cet hôpital, il a été opéré avec succès et un pacemaker-défibrillateur lui a été placé pour stabiliser son activité cardiaque, selon la même source. Si Nabil Bentaleb est sauvé, le joueur risque de ne plus jouer au football.

Sa carrière pourrait s’arrêter à l’âge de 29 ans, ce qui serait une perte importante pour le LOSC et l’équipe d’Algérie avec laquelle il a retrouvé la place de titulaire dans le milieu de terrain depuis près d’une année.

Nabil Bentaleb a pris part aux derniers matchs de l’équipe nationale en éliminatoires du Mondial 2026 contre la Guinée (1-2) le 6 juin à Alger et l’Ouganda le 11 juin à Kampala (2-1).

Nabil Bentaleb a fait partie des joueurs qui ont été retenus par l’ancien sélectionneur national Djamel Belmadi pour disputer la CAN 2023 en Côte d’Ivoire en janvier où les Verts avaient été éliminés au premier tour.

SUR LE MÊME SUJET :

Nabil Bentaleb victime de racisme en Allemagne, Belmadi dénonce

  • Les derniers articles

close