Le milieu de terrain offensif français Zinédine Machach (Naples/ Italie), d’origine marocaine du côté paternel et algérienne du côté maternel, a décidé d’opter pour la sélection marocaine, alors que son nom figurait sur la liste élargie de 35 joueurs évoluant à l’étranger établie par le sélectionneur national Rabah Madjer, a annoncé ce samedi le site spécialisé Lions de l’Atlas.
« Zinédine Machach jouera pour le Maroc. Le joueur du Napoli a été convaincu par Hervé Renard (sélectionneur du Maroc, ndlr) et a finalement préféré les Lions de l’Atlas aux Fennecs algériens », souligne la même source. L’information a été également diffusée sur la chaine sportive marocaine publique Arriadhia.
Voilà plus d’un an que la FAF et la Fédération marocaine (FRMF) s’arrachent le jeune joueur de 22 ans, qui a finalement choisi le Maroc, qualifié pour la prochaine Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin – 15 juillet).
Formé à Toulouse FC (Ligue 1/ France), Mechach s’est engagé lors du mercato d’hiver pour quatre ans et demi avec le Napoli où évoluent les deux internationaux algériens Faouzi Ghoulam et Adam Ounas.
Machach est le deuxième joueur binational à tourner son dos à l’équipe nationale en l’espace d’un mois, après le milieu offensif de l’Olympique Lyon (France) Houssem Aouar, ce dernier a annoncé en janvier qu’il préférait opter pour les Bleus.