Karim Benzema fait encore parler de lui. Auteur d’une prestation XXL mardi soir face à l’Atlanta en 8ᵉ de finale retour de la Ligue des champions, l’attaquant du Real Madrid a suscité l’admiration, une nouvelle fois, de son coach, Zinedine Zidane.
« Karim dans la forme de sa vie ? Oui, je pense. Depuis qu’il est là, il ne fait que progresser. On ne sait pas quand est-ce qu’il va s’arrêter. Sans parler du but, parce que c’est un avant-centre… C’est surtout dans le jeu qu’il est exceptionnel », a déclaré Zidane suite à la victoire 3-1 de son équipe face à l’Atalanta Bergame lors du match retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions, rencontre durant laquelle Benzema a inscrit un but.
Le but inscrit par l’ex-international français de 33 ans permet à Benzema d’atteindre la barre des 70 buts inscrits en Ligue des Champions, devenant le cinquième joueur de l’histoire à atteindre ce chiffre.
Douze buts ont été inscrits sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, tandis que 58 buts ont été inscrits sous les couleurs du Real Madrid, club qu’il a rejoint il y a douze ans en 2009.
Karim Benzema est dans une forme éblouissante. En Liga ou en Ligue des champions, il a été souvent décisif cette saison, sauvant plusieurs fois son équipe de la défaite, ou inscrivant les buts de la victoire.
« Pas beaucoup de joueurs sont capables de maîtriser le ballon comme il le fait, de faire jouer les autres et surtout de ne pas perdre le ballon », a renchéri l’entraîneur du Real Madrid au sujet de son attaquant dont les parents comme ceux de Zidane, sont originaires d’Algérie.
« L’attaquant du futur ? Pour le moment, on a Karim Benzema, et on profite de Karim Benzema. »
Questionné ensuite sur des potentielles futures arrivées de Kylian Mbappé, Erling Haaland, ou Cristiano Ronaldo, Zinedine Zidane s’est contenté de répondre : « L’attaquant du futur ? Pour le moment, on a Karim Benzema, et on profite de Karim Benzema. »
Les déclarations de Zinedine Zidane ont d’ailleurs poussé certains supporters du Real Madrid à relancer le débat sur la place de Benzema parmi les meilleurs attaquants de l’histoire du football français.
« Bon, sauf le respect qu’on te doit Thierry Henry (légende), Benzema c’est un niveau bien au-dessus en terme d’intelligence de jeu. Il n’y a plus de débat, Karim est le meilleur numéro 9 de l’histoire de la France », estime par exemple la page Twitter « Real Madrid – French ».
« Pendent que Cristiano plombe la Juventus, Benzema porte le Real. Tout est dit », estime pour sa part le commentateur français Nabil Djellit. « Benzema est le meilleur joueur français et c’est pas prêt [sic] de s’arrêter », estime également le commentateur Walid Acherchour.