La Fédération algérienne de football (FAF) a procédé ce dimanche au retrait de la délégation de gestion des championnats de football professionnel au Conseil administration de la Ligue de football professionnel (LFP).
« Mise en application avec effet immédiat, des dispositions de la convention relative aux relations FAF et LFP en procédant au retrait de la délégation de gestion des championnats de football professionnel au Conseil administration de la LFP », écrit la FAF sur son compte officiel sur Twitter.
La décision a été prise lors de la réunion du Bureau fédéral de la FAF qui se déroule à l’École nationale des sports olympiques d’El-Baz à Sétif, en présence de 11 membres sur les 13 que compte le Bureau fédéral.
Décision du BF : mise en application, avec effet immédiat, des dispositions de la convention relative aux relations entre la FAF et la LFP en procédant au retrait de la délégation de gestion des championnats de football professionnel au Conseil d’administration de la LFP.
— Les Verts d'Algérie (@LesVerts) January 21, 2018
« En attendant la tenue d’une assemblée générale élective de la LFP, le BF va charger un directoire de gérer les affaires courantes », précise l’instance fédérale.
Cette décision met fin au règne du président de la LFP Mahfoud Kerbadj, élu en juillet 2011 et dont le mandat court encore jusqu’en 2019.
En attendant la tenue d'une assemblée générale élective de la LFP, le BF va charger un directoire de gérer les affaires courantes.
— Les Verts d'Algérie (@LesVerts) January 21, 2018
La FAF a usé de l’article 20 de la convention qui traite du retrait de la délégation, signée le 4 juillet 2011 entre l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua, Mahfoud Kerbadj et Ali Malek, président de la Ligue nationale de football (LNFA) pour la gestion des deux championnats amateur et professionnel.