search-form-close
Football : l’Algérie chipe la pépite Bouanani à la France

Football : l’Algérie chipe la pépite Bouanani à la France

Les bonnes nouvelles s’accumulent pour l’équipe d’Algérie. Après la décision du gardien de Chelsea U21 Sami Tlemçani de porter les couleurs de l’équipe algérienne, c’est une autre pépite franco-algérienne qui a pris la même décision.

Des renforts de choix qui cadre avec le projet de reconstruction de l’équipe d’Algérie en prévision des CAN 2023,  CAN 2025 et du Mondial 2026.

Selon le journal l’Équipe ce lundi 13 mars, le jeune et prometteur attaquant franco-algérien de l’OGC Nice, Badredine Bouanani, a choisi de porter les couleurs de l’Algérie.

Sélectionné en équipe de France chez les moins de 16 ans, moins de 18 ans et chez les moins de 19 ans, Badreddine Bouanani a remporté les Jeux méditerranéens l’été dernier en Algérie avec les Bleus.

Cependant, il a choisi l’Algérie pour la suite de sa carrière selon le journal l’Équipe. L’ailier de 18 ans, est l’auteur de bonnes performances avec l’équipe première de l’OGC Nice cette saison. Il compte déjà trois passes décisives en sept apparitions avec les Aiglons.

D’après les révélations du journal l’Équipe, Bouanani a décidé de jouer pour l’Algérie suite à une longue réflexion faite avec le sélectionneur national Djamel Belmadi.

Le choix semble assez clair pour Bouanani qui était considéré jusque-là comme l’un des espoirs du football français. En choisissant l’Algérie dès son jeune âge, il ne laisse pas de place au doute sur son engagement pour le pays de ses origines. Son papa, Nacereddine Bouanani, a évolué en séniors sous les couleurs du Widad de Tlemcen au poste de gardien de but.

Pour prendre cette décision, Badreddine Bouanani a certainement échangé avec le contingent algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal, Billel Brahimi et Hicham Boudaoui, avec lesquels il s’entraîne quotidiennement.

Fier de ses origines, Bouanani pourrait côtoyer son idole Riyad Mahrez, capitaine de l’équipe d’Algérie. Le journal l’Equipe confirme donc l’information révélée par la Gazette du Fennec le 3 mars dernier qui avait déjà fait état du choix de l’ailier niçois de porter les couleurs de l’Algérie.

Équipe d’Algérie : Bouanani présent dès le stage du mois de mars ?

Selon l’Équipe et la Gazette du Fennec, Bouanani fera partie des joueurs qui seront convoqués par Djamel Belmadi pour le prochain stage du mois de mars.

Il figurera parmi les nouveautés annoncées comme Rayan Ait Nouri qui a déjà effectué les démarches de changement de nationalité sportive.

Plusieurs nouveaux éléments devraient prendre part au stage de mars qui débutera dans quelques jours en prévision de la double confrontation entre l’Algérie et le Niger le 23 mars à Alger et dans quatre jours à Tunis dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.

Djamel Belmadi devrait annoncer la liste des joueurs concernés par le stage du mois de mars au plus tard en fin de semaine.

  • Les derniers articles

close