Le Maroc s’attache les services de Laurent Karim Agouazi, ex-international algérien. L’ancien milieu de terrain du FC Metz s’est engagé avec la Fédération marocaine de football (FRMF) comme directeur technique club.
« Très heureux de vous annoncer ma signature pour les 3 prochaines années avec la fédération royale marocaine de football en tant que directeur technique club. Un projet magnifique et excitant », a annoncé mardi Laurent Karim Agouazi sur LinkedIn, sans en dire plus sur ce projet.
De père algérien et de mère française, Laurent Agouazi, 40 ans, a fait l’essentiel de sa carrière de footballeur en France. Il a joué au FC Metz, à Istres, Tours FC, Caen, Besançon et Boulogne. Il compte deux sélections avec l’équipe d’Algérie de football de 2013 à 2014.
Le 16 septembre, le FC Metz où l’ancien international algérien s’occupait de la formation, a annoncé la fin de la collaboration avec Laurent Karim Agouazi vers d’autres horizons.
Le Franco-Algérien Laurent Agouazi recruté par la Fédération marocaine de football
« Revenu au club en 2019 pour débuter sa reconversion, l’ancien milieu de terrain grenat a occupé plusieurs postes au sein de l’organigramme technique du centre de formation (U17 et U19). Il avait endossé le rôle de responsable de la préformation depuis l’été 2023 et souhaite désormais relever de nouveaux défis professionnels », a indiqué le club messin, sans dire plus sur la prochaine destination du Franco-Algérien.
Finalement, Laurent Agouazi a atterri au Maroc où il occupera le poste de directeur technique au sein de la Fédération royale marocaine de football. Selon le journaliste Nabil Djellit, Laurent Agouazi a été « nommé directeur technique à la Fédération royale marocaine de football. Il est affilié au centre de formation d’un club de la Botola dont il sera en charge. Il ne devient pas le DTN du foot marocain. »
Le poste de DTN de la Fédération marocaine de football est occupé par le Belge Chris Van Puyvelde depuis juillet 2022.
SUR LE MÊME SUJET :
Le Maroc face à un nouveau scandale après le choc de la grande évasion