search-form-close
Football : l’Égypte tient son nouveau sélectionneur

Football : l’Égypte tient son nouveau sélectionneur

Alors que la fédération algérienne de football (FAF) cherche encore un remplaçant pour Rabah Madjer, les égyptiens ont jeté leur dévolu sur le technicien mexicain Javier Aguirre (59 ans) pour succéder à l’Argentin Hector Cuper, démissionnaire à l’issue de la Coupe du monde 2018 en Russie, croit savoir ce mercredi le site sportif Goal.

« Sa nomination devrait être officialisée dans les prochains jours d’après ce qu’a affirmé un dirigeant local, Magdy Abd-El Ghany », écrit la même source.

Le dirigeant égyptien a indiqué que « les derniers détails viennent d’être réglés avec le technicien aztèque. Les contours du deal ont été entérinés, et l’ancien coach de l’Atletico Madrid débarquerait au Caire avec deux de ses assistants », précise la même source. La durée du contrat devrait s’étaler sur quatre années, soit jusqu’au Mondial 2022 au Qatar.

Hector Cuper a quitté son poste de sélectionneur d’Égypte, après avoir échoué à qualifier les Pharaons pour les 1/8es de finale du dernier Mondial 2018. Il avait également mené l’Égypte à la finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon perdue face au Cameroun (1-2).

Aguirre (59 ans) s’est forgé une réputation avec l’équipe du Mexique avec qui il avait atteint la finale de la Copa America en 2001. Il avait également dirigé, entre autres, le club espagnol de l’Atlético Madrid (2006-2009) et la sélection du Japon en (2014-2015).

Avant de trancher sur l’identité du nouveau coach égyptien, la fédération a établi une short-list de quatre entraineurs dont l’ancien sélectionneur national le Bosnien Vahid Halilhodzic.

  • Les derniers articles

close