Sport

Football : Mahrez sacré champion d’Angleterre avec Manchester City

Manchester City où évolue l’ailier international algérien Riyad Mahrez s’est adjugé ce dimanche 12 mai le titre de champion d’Angleterre, grâce à sa victoire en déplacement face à Brighton & Hove Albion (4-1), dans le cadre de la 38e et dernière journée de Premier League de football.

Contrairement aux précédents rendez-vous, Mahrez a effectué son retour dans le onze de départ. Le joueur algérien s’est illustré d’abord avec une passe décisive dans l’action du deuxième but signé Laporte (38e), avant de marquer le troisième but du pied droit suite à un excellent travail individuel (63e), signant par l’occasion sa 12e réalisation, toutes compétitions confondues.

Liverpool qui luttait également pour le titre s’est imposé à domicile face à Wolverhampton (2-0). Manchester termine en tête avec 98 points, à une longueur des “Reds”. Il s’agit du sixième titre de l’histoire pour Man City après ceux remportés en 1937, 1968, 2012, 2014, et 2018.

Sur le plan personnel, Mahrez (28 ans) remporte son deuxième titre de champion après celui décroché en 2016 sous les couleurs de Leicester City.

Arrivé l’été dernier pour un transfert estimé à 68 millions d’euros, l’ancien havrais détient au total 27 apparitions dont 14 titularisations en championnat.

Le club mancunien dirigé par l’Espagnol Pep Guardiola, qui avait déjà remporté la Coupe de la Ligue, reste en course pour décrocher le triplé. Man City affrontera Watford en finale de la Coupe d’Angleterre samedi prochain au stade de Wembley (17h00).

 

Les plus lus