La Fédération algérienne de football (FAF) a nommé trois personnes pour assurer l’intérim à la tête de la Commission de discipline (CD) de la Ligue de football professionnel (LFP) après la démission de son président Hamid Haddadj et ses collaborateurs, a annoncé lundi l’instance fédérale sur son site officiel.
L’intérim au sein de la commission de discipline de la LFP sera assuré par Me Kamel Mesbah, président de la CD de la Ligue nationale du football amateur (LNFA), Ahmed Bensalah, membre de la CD de la Ligue inter-régions de football (LIRF) et Rabah Bounazou, membre de la Ligue de football de la wilaya d’Alger, en attendant l’installation d’une nouvelle commission de discipline, précise la même source.
La Fédération algérienne de football a été destinataire la semaine dernière d’un courrier du président et des membres de la Commission de discipline de la LFP dans lequel ils annonçaient leur démission de cette structure.
Hamid Haddadj avait annoncé mardi dernier sa décision de se retirer de cette structure juridictionnelle pour des « raisons personnelles » et dans « l’intérêt du football national ».
« J’ai décidé de me retirer, ainsi que les trois membres de la Commission de discipline pour des raisons personnelles, d’autant que nous avons remarqué que nous n’avons pas été consultés dans des décisions qui ont été prises par la FAF. Nous avons préféré prendre cette décision dans l’intérêt du football national », avait expliqué à l’APS Hamid Haddadj.
Ancien président de la FAF (janvier 2006 – février 2009) et juriste de formation, Hamid Haddadj avait été désigné à la tête de la Commission de discipline de la LFP en septembre 2010.