Près d’un mois après le malaise cardiaque qui a conduit à son hospitalisation, le footballeur international algérien Nabil Bentaleb a fait une apparition publique. Samedi 13 juillet, il a rendu visite à ses coéquipiers au LOSC Lille.
Joueur important de Lille et de l’équipe d’Algérie de football, Nabil Bentaleb a été victime d’un malaise le 18 juin dernier au cours d’un five qu’il a disputé. Il a été aussitôt hospitalisé au CHU de Lille, avait indiqué son club.
Le LOSC a donné des nouvelles « rassurantes » de son joueur, mais fin juin, RMC Sport a rapporté que le milieu de terrain de 29 ans risque de ne plus rejouer au football, car son malaise était en réalité un arrêt cardiaque.
Après son malaise, il a été pris en charge sur place avec un défibrillateur, puis transféré à l’hôpital où il a été plongé dans un coma artificiel, a révélé la même source.
Lille : Nabil Bentaleb réapparaît au centre d’entraînement
Lors du recrutement du joueur, l’été dernier par Lille, des anomalies cardiaques avaient été décelées, « avec un risque de mort subite », selon le président du club Olivier Létang. Ce n’est qu’après que des examens approfondis ont montré une nette amélioration que le contrat a été signé. Bentaleb était la priorité du club lillois.
Un mois après le malaise, le milieu international algérien a fait une apparition au centre d’entraînement de Lille.
Il a rendu visite à ses coéquipiers et a assisté à leur match amical contre Mechelen, un club de première division belge.
C’est le club qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. « Revoir ce sourire. Nabil était au Domaine de Luchin pour voir ses coéquipiers aujourd’hui », a écrit le LOSC sur sa page sur X, au-dessus d’une photo du joueur algérien souriant.
Si la nouvelle est rassurante quant à la santé de Nabil Bentaleb, elle n’indique toutefois rien sur la possibilité de le revoir sur les terrains. Le club reste toujours muet sur cette question.
« D’après nos informations, la fin de carrière pour Nabil Bentaleb est fortement probable en vue des circonstances », insiste RMC Sport.
Nabil Bentaleb a disputé 34 rencontres avec Lille cette saison et a retrouvé une place de titulaire en équipe d’Algérie. Il a notamment disputé la CAN 2023 en Côte d’Ivoire et a pris part aux deux matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2026 face à la Guinée (1-2) le 6 juin à Alger et à l’Ouganda (2-1) le 11 juin dernier à Kampala.
𝑹𝒆𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒄𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒓𝒊𝒓𝒆 🤩
Nabil était au Domaine de Luchin pour voir ses coéquipiers aujourd’hui 🫶@nabilbentaleb42 ❤️ pic.twitter.com/KXdQy3izV4
— LOSC (@losclive) July 13, 2024
SUR LE MÊME SUJET :