search-form-close
Football : « Zetchi est un président illégitime »

Football : « Zetchi est un président illégitime »

Le très controversé président de la JS Saoura Mohamed Zerouati, sans langue de bois, revient dans cet entretien sur sa suspension pour une durée de six mois qui lui a été infligée dimanche par la commission d’éthique de la FAF. Il parle également de son différend avec le président de la FAF Kheireddine Zetchi qu’il qualifie d’ « illégitime ».

Vous venez d’écoper d’une suspension de six mois de toute activité liée au football. Un commentaire ?

En dehors de cette suspension, ce qui m’a intrigué, c’est que je n’ai pas été convoqué ni devant la commission de discipline ni devant la commission d’éthique pour m’auditionner. C’est bizarre qu’on prenne une décision sans entendre l’intéressé. Pour revenir à votre question, cette sanction ne va nullement me pénaliser, d’autant que je me suis habitué à m’asseoir en tribune avec les supporters et je ne rentre pas aux vestiaires. Heureusement qu’on ne m’a pas interdit d’accéder à mon bureau (rires). Je vais voir avec mon avocat pour voir ce qu’il y a à faire.

Vos déclarations tenues le 23 septembre ont été derrière cette sanction, pouvez-vous nous en dire plus ?

J’avais dit ce qu’il fallait dire. Nous sommes ciblés par un complot car on ne veut plus des gens qui travaillent. La JSS dérange. Je peux aller très loin dans mes propos pour dire que le président de la FAF Kheireddine Zetchi a été élu de manière illégitime.

Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ?

Oui, j’ai les preuves à l’instar d’ailleurs de l’ensemble des membres de la commission de candidatures. Je pense qu’ils sont assez courageux pour dévoiler tout, à moins qu’ils ont des intérêts et préfèrent se taire.

L’Assemblée générale extraordinaire de la FAF approche à grands pas (samedi 27 octobre, ndlr). Est ce qu’il y aura une action de votre part ?

Malheureusement, la sanction que je viens d’écoper ne me permet pas d’assister aux travaux. Le timing de la parution de la décision a été étudié pour m’empêcher d’être présent jour-là. Zetchi s’est en quelque sorte débarrassé de moi.

Pensez-vous qu’il y aura un retrait de confiance au président de la FAF ?

Non, je ne le pense pas. On n’est pas assez courageux pour entreprendre une action pareille.

  • Les derniers articles

close