Sport

Forfait avec les Verts, Riyad Mahrez en vacances à Marrakech

Riyad Mahrez, qui va manquer les deux prochains de l’équipe de football d’Algérie en éliminatoires de la CAN 2023 – le 4 juin contre l’Ouganda et le 8 juin contre la Tanzanie – est en vacances à Marrakech au Maroc.

L’international algérien de Manchester City est forfait, a indiqué jeudi la Fédération algérienne de football (FAF) qui a indiqué avoir reçu un rapport médical de Manchester City sur Mahrez, sans préciser de quoi souffre le capitaine des Verts.

| Lire aussi : Mahrez adresse un message émouvant aux Algériens

Manque de chance, ce vendredi, de nombreux médias marocains ont affirmé avoir aperçu Riyad Mahrez à Marrakech où il passe des vacances. Le site 360.ma affirme que trois internationaux algériens sont en vacances en famille dans la ville en ocre : Mahrez, Benrahma et Ghezzal.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes marocains ont partagé des photos de Mahrez avec sa famille en vacances dans la cité ocre.

Déjà sur la corde raide en raison de son faible rendement avec les Verts lors de la CAN 2021 où l’équipe nationale a été éliminée sans gloire dès le premier tour, puis face au Cameroun aux éliminatoires du Mondial 2022, Riyad Mahrez risque de mécontenter davantage les supporters algériens, avec ce forfait doublé d’une virée à Marrakech. Sur les réseaux sociaux, la polémique enfle et certains supporters ne cachent pas leur colère.

« On peut comprendre les joueurs affectés par leur absence au Mondial, mais le leader ne baisse pas les bras, Riyad », a lancé le célèbre commentateur sportif algérien de beIN Sport Hafid Derradji sur sa page Facebook.

Mohamed Louadahi, autre journaliste de la même chaîne a assené : « Il a promis de porter haut le nom de l’Algérie après l’élimination amère des éliminatoires de la Coupe du monde… Il commence à tenir sa promesse. La discipline est la base du succès, nous avons chèrement payé le prix d’un traitement de faveur il y a quelques mois, et il faut tirer la leçon, sinon la suite sera de plus en plus difficile », a-t-il écrit Facebook.

Un précédent

Lors du stage de préparation des Verts pour la CAN 2021, le sélectionneur national Djamel Belmadi avait ménagé Riyad Mahrez.

L’absence du capitaine avait provoqué une polémique en Algérie et Belmadi a dû s’expliquer à deux reprises pour calmer la tempête, mais quelque chose s’est cassée dans la relation entre Mahrez et les supporters algériens.

Après l’élimination du Mondial 2022 par le Cameroun le 29 mars à Blida, Riyad Mahrez avait adressé un message émouvant aux Algériens où il a répondu à ceux qui doutaient de son engagement avec l’équipe nationale.

« Vous comparez mon club et mon pays alors que c’est incomparable, sachez que c’est une fierté immense pour moi de venir jouer pour mon pays », a-t-il écrit. « Ça fait 8 ans que je porte ce maillot et ce drapeau partout dans le Monde, et si je ne sais pas de quoi l’avenir sera, je sais que l’Algérie est et sera toujours dans mon cœur à jamais, » a-t-il ajouté.

Pour éteindre le feu de la polémique, la Fédération algérienne de football (FAF) a posté ce vendredi un message sur les réseaux sociaux pour souhaiter bon rétablissement à Riyad Mahrez.

Ce dernier a également réagi sur Instagram pour exprimer sa déception de ne pas jouer les deux prochains matchs des Verts. « Je serais derrière mes frères in sha Allah. Merci pour votre soutien », a-t-il lancé.

Mais, avec son forfait pour les deux prochains matchs des Verts et ses vacances à Marrakech, Riyad Mahrez ne choisit pas la meilleure façon pour se réconcilier avec les supporters algériens.

Les plus lus