Sport

Forfait du CRB : les sanctions de la LFP tombent

Deux jours après avoir déclaré pour le premier match de la Ligue 1 Mobilis de football 2018-2019 à domicile face à l’AS Aïn M’lila, le CR Belouizdad a écopé d’un match perdu par pénalité pour attribuer le gain aux visiteurs, en plus d’une défalcation de trois points au classement général, a annoncé ce lundi la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.

Le Chabab est appelé également à s’acquitter d’une amende de 1.000.000 dinars, alors qu’il « sera privé aussi de la quote-part due au titre des droits de télévision pour le match en question ».

« Au sujet des forfait en catégorie des Réserves, CRB – ASAM (Ligue 1) ABS – RCK et USMH – NCM (Ligue 2), la commission a attribué le gain de la rencontre à l’ASAM, ABS et NCM », explique la LFP.

Le Chabab ne s’est pas présenté samedi à 17h00 au stade du 20-août 1955 d’Alger pour affronter le nouveau promu de l’ASAM. Et pour cause, les dettes cumulées du Chabab au 31 mai dernier estimées à 4.9 milliards de centimes, n’ont pas été réglées par la direction du club, ce qui l’a empêché de bénéficier des licences de ses nouvelles recrues estivales.

L’équipe réserve a également déclaré forfait face au même adversaire pour le même motif. Autre raison, le club rouge et blanc ne s’est pas acquitté des frais d’engagement de la nouvelle saison.

L’arbitre de la rencontre Mustapha Bessiri a attendu le quart d’heure traditionnel, avant de constater l’absence de l’adversaire et siffler la « fin » de la rencontre sur une victoire sur tapis vert de l’ASAM, qui retrouve la Ligue 1 après 16 ans d’attente.

Le CRB traverse depuis plusieurs mois une crise aiguë sur le plan financier. Le président du club Mohamed Bouhafs est de plus en plus décrié par l’entourage de la formation de Laâquiba, au moment où on parle avec insistance de sa destitution.

Les plus lus