search-form-close
France : 3 joueurs Algériens accèdent ensemble en Ligue 1

France : 3 joueurs Algériens accèdent ensemble en Ligue 1

Après une relégation douloureuse la saison dernière, un club de foot français, comptant trois internationaux algériens et dirigé par un homme d’affaires algérien, refait son ascension et retrouve la Ligue 1.

Angers SCO a en effet acté sa remontée à l’issue de la rencontre du vendredi 17 mai face à Dunkerque.

Lors de la dernière journée de Ligue 2, SCO d’Angers a validé sa remontée en Ligue 1. Mais pour cela, il fallait une victoire ou au minimum un nul, avec une défaite de l’AS Saint-Étienne. Et c’est ce qui s’est passé vendredi dernier à l’issue de l’ultime journée de la Ligue 2 française.

Trois internationaux algériens reviennent en Ligue 1 française

Le match nul (0-0) face à Dunkerque et la défaite de l’AS Saint-Étienne à Rouen face à QRM (2-1) ont permis au club qui compte désormais le plus de joueurs algériens en Ligue 1 de retrouver sa place.

Après cette montée, trois internationaux portant le passeport algérien pourraient évoluer en Ligue 1 durant la prochaine saison.

À moins d’un changement d’air durant le mercato estival, Himed Abdelli, Zinedine Ferhat et Farid El Mellali qui ont fait une saison pleine, participant ainsi au retour de leur équipe au plus haut palier du football français, devraient évoluer la saison prochaine avec Angers en Ligue 1.

Rien que pour la performance de Himed Abdelli, retenu dans le onze-type de la Ligue 2 durant cette saison, l’apport de ces Algériens est plus qu’évident dans l’ascension d’Angers.

Farid El Mellali a réalisé une belle saison, en signant 8 buts et 5 passes décisives lors des 32 rencontres qu’il a disputées.

Zinedine Ferhat a, quant à lui, contribué au résultat réalisé par Angers SCO, en participant dans 25 rencontres et en signant deux buts et trois passes décisives.

En plus de ces trois internationaux algériens évoluant sur le terrain, le club est la propriété de l’homme d’affaires algérien Saïd Chabane. Ancien président du club angevin, il a récemment cédé son poste à son fils, Romain, et est resté propriétaire du club.

« Le club m’appartient » : Saïd Chabane fête l’accession à sa façon

La remontée de son équipe a été une occasion pour lui d’évoquer la période de trouble qu’il connaît depuis plusieurs années, notamment sa condamnation en mars dernier à deux ans de prison, dont un avec sursis pour agression sexuelle.

« Certains ont même parié sur mon suicide », a déploré Said Chabane, en rappelant qu’ils ont appelé sa famille pour dire que « je m’étais suicidé ».

« À tous ceux-là, pour tout le mal que vous avez fait, vous n’avez fait que renforcer ma conviction. L’acharnement qu’il y a eu, je ne le souhaite à personne et certains vont se reconnaître », a-t-il ajouté, à l’issue de l’accession de son club.

Affirmant que lui et sa famille avaient été victimes de harcèlement et de menaces, Chabane ajoute sur un ton de revanche : « Le club m’appartient ».

  • Les derniers articles

close