À seulement 18 ans, Nouara Ouadah, d’origine algérienne, s’engage dans une aventure que peu de jeunes de son âge osent entreprendre. Elle réussit à fonder sa propre marque de cosmétiques et de maquillage, Destiny Beauty.
Axé sur l’idée de « prendre son destin en main », ce projet en dit long sur son ambition : s’affirmer, surmonter des défis qu’elle connaît bien et se réapproprier son destin. Elle en parle dans le média français Actu.fr.
Retour sur le parcours d’une jeune entrepreneuse
C’est en France, dans la région du Limousin, que naît Nouara Ouadah de parents algériens. À l’âge de 6 ans, sa famille s’installe en Bretagne, où elle fait face à la réalité. Les différences culturelles et les défis de l’intégration vont bientôt façonner son caractère.
Son parcours, marqué par des moqueries à l’école en raison de son apparence et de ses origines, renforce sa détermination à réussir. Elle qui a toujours rêvé de diriger sa propre entreprise concrétise son souhait en août dernier en créant Destiny Beauty.
Lors d’une soirée débat au « At Home Café », à Ploërmel, Nouara est la plus jeune représentante de l’entrepreneuriat féminin. À peine majeure, elle a déjà tracé sa route : « Auto-entrepreneuse était le seul choix que je me mettais en tête… Je voulais être ma boss, diriger mon truc, avec mes ambitions… ».
C’est ainsi qu’est née Destiny Beauty, une marque de produits cosmétiques vegan et cruelty-free, soit non-testés sur les animaux. Bien que Nouara s’approvisionne principalement en Chine, elle espère bien diversifier ses fournisseurs. « J’essaie de me fournir en Italie… », affirme-t-elle.
Destiny Beauty, la concrétisation d’un rêve
Sur ses réseaux sociaux, Nouara Ouadah revient sur les défis qu’elle a dû surmonter pour réussir : « Après mon Bac Pro Commerce, je ne me voyais pas continuer mes études. Mon frère m’a proposé de m’accompagner dans un projet qui serait le reflet de mes passions ainsi que de ma personnalité. Pour honorer le destin, nous l’avons nommé Destiny ».
Le message que porte son entreprise, « Sois belle pour ton destin », encourage à se sentir belle pour soi-même : « Quand les filles se maquillent, qu’elles le fassent pour elles avant tout… ».
C’est avec ces idées que Nouara Ouadah imagine ses blushs, poudres, rouges à lèvres, crayons, bronzeurs, highlighters, mascara, correcteurs et fixateur de maquillage. Des produits qu’elle a dû perfectionner en aval.
« Les premières commandes ont vu le jour, ainsi que les premiers retours, ce qui nous a permis de nous améliorer davantage afin de proposer un service toujours plus qualitatif. Maintenant, l’avenir nous tend les bras, et nous ferons tout pour être à la hauteur de notre Destin », lit-on sur Instagram.