Sport

France : Belaïli récidive, Slimani hué par les supporters

Fortunes diverses pour Youcef Belaili et Islam Slimani en championnat de France de football. Les deux internationaux algériens évoluant respectivement à Ajaccio et Brest n’ont pas passé le même après-midi.

D’abord Youcef Belaïli. L’international a inscrit son troisième but en deux rencontres de championnat de France. Après son doublé la semaine passée face à Strasbourg, il a encore frappé ce dimanche à Nantes

| Lire aussi : « Sale Bledard » : ce qui se cache derrière cette insulte faite à Slimani

L’international algérien a marqué le premier but de son équipe. Il a transformé un penalty à la 57e minute et a délivré la passe décisive pour le second but de son équipe marqué par Romain Hamouma.

Ajaccio est revenu avec un point de son déplacement à Nantes. Après avoir mené à deux reprises grâce à Belaïli et Hamouma avant d’encaisser deux buts dans les vingt dernières minutes, et surtout l’égalisation à une minute de la fin du match.

Les Corses peuvent nourrir des regrets vu qu’ils ont été proches d’empocher trois précieux points dans la course au maintien. La fébrilité défensive d’Ajaccio a gâché les efforts fournis en attaque.

Sur le plan individuel, Youcef Belaïli poursuit sur sa bonne lancée de la journée précédente face à Strasbourg. Il est sur une dynamique positive depuis son arrivée en Île de Beauté.

Après de bonnes prestations face Auxerre et Paris, il a ouvert son compteur buts face à Strasbourg par un doublé qui a assuré la première victoire de la saison d’Ajaccio sur son terrain.

Sale après-midi pour Slimani

Avec le but de ce dimanche face à Nantes, Belaïli affiche des statistiques assez positives. Arrivé le 12 octobre dernier à Ajaccio en provenance de Brest, il a déjà inscrit trois buts et délivré quatre passes décisives en cinq matchs joués.

Son ratio en buts, en un mois à Ajaccio, est déjà égal à l’ensemble de son passage à Brest.

Les débuts de l’Algérien en Corse sont encourageants pour la suite du parcours. La saison est encore longue. Il devra faire preuve de constance et de régularité. C’est justement dans ces registres qu’il a marqué le pas la saison passée à Brest.

Intrinsèquement, Belaïli est un des joueurs les plus doués techniquement en Ligue 1 française. Nabil Djellit ne dira pas le contraire. Le journaliste de l’Équipe n’a pas hésité à le placer à la même table que le trio parisien Messi – Neymar – Mbappé.

Néanmoins, le Fennec devra enchaîner dans la durée et ne pas briller occasionnellement. À trente ans, il est encore capable de marquer son passage en Ligue 1.

Si tout semble sourire enfin à Belaili, ce n’est pas le cas pour Islam Slimani qui a passé un sale après-midi sur le terrain de son équipe. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie a passé un après-midi difficile sur le terrain de son équipe Brest qui a accueilli Troyes (2-1).

A la 73e minute, Brest obtient un penalty suite à une faute dans la surface contre Del Castillo. Slimani prend le ballon, tire et rate le penalty. Mais l’arbitre décide que le penalty soit frappé à nouveau.

Slimani reprend le ballon pour tenter sa chance. Et là, coup de théâtre. Les supporters protestent et huent l’international algérien qui cède le ballon à son coéquipier Steve Mounie qui inscrit le but victorieux pour Brest. Après cet incident, Slimani demande de sortir du terrain. Son aventure avec Brest risque d’être écourtée.

Les plus lus