International

France : brusque retour de flamme pour Éric Zemmour

Brusque retour de flamme pour Éric Zemmour, le polémiste français, chantre de la stigmatisation des immigrés, particulièrement d’origine algérienne, maghrébine ou musulmane.

La délinquance qu’il prétend combattre a subitement changé de camp pour se retrouver dans son propre foyer.

Dans la matinée de samedi 6 mai, un grave accident a eu lieu dans un quartier de Paris, causé par un homme en état d’ivresse qui s’avérera être le fils du candidat malheureux à la dernière élection présidentielle française, selon les médias français. Le chauffard est placé en garde à vue par la police parisienne.

L’accident a d’abord été annoncé par le maire du VIe arrondissement de Paris, où il est survenu. Dans un tweet, Jean-Pierre Lecoq a remercié la police municipale et les services de propreté pour leur intervention suite à l’accident qu’il a qualifié de « spectaculaire ».

Le qualificatif est opportun si l’on juge par la photo jointe au tweet du maire, sur laquelle on voit un véhicule complètement endommagé, jonchant le trottoir, au-dessus de ce qui semble être les restes d’un scooter.

L’accident a eu lieu samedi matin vers 7h00, à l’angle des rues Vaugirard et Casssette, dans le VIe arrondissement de Paris. Selon les explications de la presse française, le chauffeur du véhicule n’a pas cédé la priorité à un scooter au bord duquel se trouvaient deux personnes.

Percutés de plein fouet, le conducteur du scooter et son accompagnateur ont été grièvement blessés et évacués vers deux hôpitaux de la ville. Le conducteur, lui, est sorti indemne, mais il devrait avoir des tracas avec la justice. Les tests effectués par les policiers ont révélé un taux élevé d’alcoolémie.

France : Ivre, le fils d’Éric Zemmour provoque un grave accident

Ce n’est que ce dimanche que sa filiation est révélée. Il s’agit de l’un des fils d’Éric Zemmour, rapportent plusieurs médias français, dont BFM TV. Il est depuis samedi en garde à vue dans un commissariat de Paris, avant sa présentation devant un juge pour une éventuelle inculpation.

Outre ces incidences judiciaires, l’accident risque d’avoir des retombées politiques pour le président de Reconquête. Avant de fonder un parti politique et de se présenter à l’élection présidentielle, Zemmour s’est fait connaître en fustigeant sur les chaînes de télévision françaises les immigrés qu’il accablait de tous les maux de la société française, notamment la violence et la délinquance.

Chaque crime ou délit commis en France par un individu d’origine étrangère, notamment maghrébine ou musulmane, est saisi au vol par Éric Zemmour pour crier au danger permanent que courent les Français du fait de la présence sur le territoire de ces gens à la culture et aux valeurs incompatibles selon lui avec celles de la France.

En entrant dans la politique, il a continué à fustiger, Algériens, Maghrébins et Musulmans en brandissant le spectre du « grand remplacement ».

L’accident de samedi relève de la délinquance et d’un déficit d’éducation. Que dira Éric Zemmour maintenant que deux Français se trouvent entre la vie et la mort par la faute de son propre fils ?

Sa posture sera, en tout cas, intenable désormais, car à chaque fois qu’il tentera d’accabler la mauvaise éducation des immigrés, il y aura toujours quelqu’un pour l’inviter à balayer d’abord devant sa porte. Cette affaire montre bien que la délinquance n’est pas liée aux origines et aux prénoms des personnes.

Les plus lus