search-form-close
France : Ghezzal prend trois matchs de suspension

France : Ghezzal prend trois matchs de suspension

La malédiction de fin de saison se poursuit pour les internationaux algériens. Après le milieu de terrain de Schalke 04 (Allemagne) Nabil Bentaleb et l’attaquant de Newcastle United (Angleterre) Islam Slimani, c’est au tour de l’ailier de l’AS Monaco (Ligue 1 française) Rachid Ghezzal d’écoper de trois matchs de suspension, dont un avec sursis, pour avoir tenu des propos injurieux envers l’arbitre, a annoncé jeudi soir la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.

Le joueur algérien a été expulsé durant le temps additionnel samedi dernier lors de la réception de l’AS Saint Etienne (1-0), dans le cadre de la 37e journée du championnat.

L’ancien Lyonnais ne pourra pas donc disputer le dernier match de la saison samedi sur le terrain de Troyes, à l’occasion de la 38e journée de la compétition qui a vu le club monégasque perdre son titre au profit du Paris SG.

Ghezzal (26 ans) est le troisième international algérien sanctionné en cette fin de saison après le milieu de terrain Nabil Bentaleb (Schalke 04/Allemagne) suspendu pour deux matchs et l’attaquant Islam Slimani (Newcastle United/Angleterre) qui a écopé de trois matchs de suspension.

Le frère cadet de l’ancien international algérien Abdelkader s’est engagé en août 2017 avec le club monégasque, champion de France en titre, pour un contrat de quatre ans en provenance de l’Olympique lyonnais, son club formateur. Il compte 2 buts en 33 apparitions en Ligue 1 avec le club du Rocher, toutes compétitions confondues.

  • Les derniers articles

close