« On ne confond pas le karting et la F1″. Dans un live diffusé hier sur son compte Instagram, Karim Benzema a allumé Olivier Giroud, son ancien coéquipier en Equipe de France, avant de le défendre.
« Vous savez quoi, je vais répondre à tout le monde, ça va être vite fait les mecs. On ne confond pas la F1 et le karting. Et je suis gentil. Moi, je sais que je suis la F1. Il a sa carrière, il fait ce qu’il veut, met les buts qu’il veut. Il est dans son coin, je suis dans mon coin, je ne pense pas à lui », a dit Benzema sur l’avant-centre des Bleus, avec qui il était en concurrence jusqu’à 2015.
Après avoir lancé cette pique, Benzema n’a pas manqué de défendre le style de jeu de Giroud. «Après si on parle de style de jeu, le sien convient bien à l’équipe de France. Il est bien parce qu’il y a des joueurs comme Mbappé ou Griezmann qui sont rapides et qui évoluent dans les couloirs ou tournent autour de l’avant-centre. Lui, devant, il pèse sur les défenses, ce qui permet aux deux autres de beaucoup bouger et de se montrer. Il bloque et ça marche. Après, ça ne sera pas spectaculaire, tu ne diras pas ‘Ouah dinguerie et tout’… Est-ce que tout le monde aime ce jeu ? Je ne sais pas. Mais ça va bien à l’équipe de France », a-t-il ajouté.
Ses propos ont suscité la polémique et ce lundi, l’attaquant du Real Madrid est revenu à la charge, pour les clarifier, sans les renier ».
« À chaque fois, le lendemain des lives, il y a toujours des petits trucs. Les gens deviennent fous. Sur Olivier Giroud, j’ai dit la vérité tout simplement. On n’a pas retenu ce que je disais sur ce qu’il apportait en équipe de France. On a juste retenu quand j’ai dit que j’étais la F1 et lui le karting. C’est ce que je pense et c’est la vérité. C’est comme ça. Si tu me demandes, « R9 » (Ronaldo, le Brésilien, ndlr), c’est la F1 et moi, je suis le karting. Bref, c’est comme ça, on va passer à autre chose « , s’est défendu Benzema.
🗣💬 « Si tu me mets à côté de Ronaldo (le Brésilien), c’est la F1 et moi je suis le karting »
😅 Benzema clarifie ses propos sur Olivier Giroud et s’applique sa propre comparaison peu flatteuse. pic.twitter.com/htU0gnI0qS
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 30, 2020