En France, une nouvelle pâte à tartiner algérienne est en train de refaire le buzz d’El Mordjene sur les réseaux sociaux. Des influenceurs sur TikTok notamment parlent déjà d’un produit qui fait sensation. Les commerces sont de plus en plus nombreux à la proposer.
Nul ne peut imaginer qu’un produit venu tout droit d’Algérie pourrait chambouler le marché français de la pâte à tartiner, dominé par le groupe italien, Ferrero, avec sa célèbre Nutella.
Mais El Mordjene l’a bien fait au point d’être le phénomène de l’été 2024 en France. Dès le début de l’été dernier, la pâte aux noisettes grillées, fabriquée par l’entreprise algérienne Cebon, a connu un succès phénoménal.
« Une nouvelle pâte à tartiner algérienne vient d’arriver en France et fait déjà fureur »
@diasporasdz Une nouvelle pâte à tartiner algérienne débarque en France #algerie #france ♬ original sound – Diasporas
Même après l’interdiction de son importation par les autorités françaises en septembre dernier, El Mordjene continue de chambouler le marché français de la pâte à tartiner, avec des fabricants locaux qui tentent de l’imiter en surfant sur la vague de son succès fulgurant.
L’engouement des consommateurs français pour ce produit algérien est resté intact, même après son interdiction. Et il n’y a rien de mieux pour le remplacer qu’un autre produit algérien. C’est ainsi que la nouvelle pâte à tartiner algérienne, Nella Délice, commence à faire sensation sur ce marché.
Sur les pas d’El Mordjene, cette nouvelle marque de l’entreprise algérienne « Mon Amour » fait sensation sur les réseaux sociaux. De nombreux influenceurs en font des vidéos de dégustation et des médias s’intéressent déjà aux succès de ce nouveau produit, venu tout droit d’Algérie.
@aniaaafrk Une nouvelle pâte à tartiner 100% DZ débarque en France ! #pourtoi #tiktokdz #dz #nelladelice #algerie #alger ♬ son original – aniaaa
« Après le succès de la pâte à tartiner El Mordjene, une nouvelle pâte algérienne vient d’arriver en France et fait déjà fureur », a déclaré une influenceuse sur TikTok.
« La Nella Délice ne sera pas interdite, car elle ne contient pas de lait », a souligné une autre, faisant allusion à la décision des autorités françaises d’interdire l’importation d’El Mordjene en raison de la présence de produits laitiers dans sa composition.
« Elle ne contient pas d’huile de palme et de gluten », ajoute-t-elle. Pour ce qui est du goût, « je vous le dis honnêtement, c’est une tuerie, un délice. C’est tout simplement El Mordjene, mais moins liquide, moins fluide et avec moins de sucre. On sent beaucoup plus la noisette », précise la créatrice de contenu de cuisine dans sa vidéo visionnée plus de 643.000 fois en à peine deux jours.
@nourkitchen4k Nouvelle pâte à tartiner algérienne : Nella délice.🇩🇿 #elmordjene #kinderbueno #algerie #algeria #algerienne #dz #dzpower #algeria #nella #nelladelice ♬ son original – NourKitchen4k 👩🏻🍳🌏
« Tout le monde ne parle que d’elle. Les amateurs sont tous unanimes à son appel »
« Un délice, une tuerie … ». Les qualificatifs utilisés pour décrire la pâte aux noisettes grillées El Mordjene reprennent de plus belle sur TikTok, mais cette fois, c’est pour décrire Nella Délice. Le média Le Tribunal du Net lui a également consacré un mini-reportage.
Le média indique que cette nouvelle pâte à tartiner algérienne, « conçue dans un joli packaging », était en train de faire exploser les réseaux sociaux. « Tout le monde ne parle que d’elle. Elle est sans gluten et sans huile de palme et les amateurs sont tous unanimes à son appel », précise-t-on encore de même source.
@letribunaldunet Cette nouvelle pâte à tartiner algérienne fait sensation et elle n’est vraiment pas comme les autres #pateatartiner #elmordjene #nelladelice #sensation #algerie ♬ son original – letribunaldunet
Ceux qui l’ont déjà goûté affirment qu’elle est tout aussi bonne, voire bien meilleure que la fameuse pâte El Mordjene. De plus, la Nella Délice est autorisée à être vendue en France et elle est d’ores et déjà disponible dans de nombreux magasins.
SUR LE MÊME SUJET :
Prix, disponibilité, retour d’El Mordjene en France : Cebon s’exprime