search-form-close
France : le PSG continue son carton plein, Marseille se rassure

France : le PSG continue son carton plein, Marseille se rassure

Le Paris SG continue son carton plein en Ligue 1, en finissant par faire craquer Lyon en seconde période (2-0) lors du choc de la 6e journée. Les Parisiens gardent Monaco à distance, alors que Marseille s’est rassuré à Amiens (2-0) plus tôt dans l’après-midi.

Avec cette sixième victoire en six matches, les partenaires de Neymar, Mbappé et Cavani reprennent trois points d’avance en tête du classement sur les Monégasques, vainqueurs samedi (3-0) contre Strasbourg.

. Lyon résiste, Paris se libère en fin de match

La réception de Lyon se présentait comme le premier test en L1 pour le club parisien, son mercato à plus de 400 millions d’euros et son trio de rêve en attaque. Avec en toile de fond les critiques de plus en plus acerbes du président de l’OL, Jean-Michel Aulas contre les dépenses mirifiques du club détenu par le Qatar, qui pénalisent selon lui les autres clubs français et dérégulent le marché.

Pour la première fois de la saison lors d’une rencontre à domicile, le PSG des stars est rentré aux vestiaires du Parc des Princes sans marquer de but. Et il aura fallu attendre la 75e minute pour voir les Parisiens prendre l’avantage, sur une déviation inspirée de Cavani détournée dans son but par le Lyonnais Marcelo. Jusque-là, les Lyonnais avaient crânement saisi leur chance, manquant même de peu d’ouvrir le score un peu plus tôt sur une lourde frappe de Ndombele en plein dans la transversale. En fin de match, un nouveau but contre son camp de Morel a mis fin à tout espoir lyonnais, après un penalty raté de Cavani.

Côté buteurs, le duel du début de saison tourne toujours en faveur de Falcao, auteur de 9 buts en six journées avec l’AS Monaco, quand l’Uruguayen du PSG voit son compteur bloqué à sept.

A noter que mis à part les Parisiens, seuls les Girondins de Bordeaux, vainqueurs vendredi à Toulouse (1-0) et 4e du classement, sont toujours invaincus après six journées.

– Nice confirme, Marseille se rassure

Après un début de saison difficile, Rennes et Nice restaient eux sur un bon résultat en Championnat, avec une correction 4-0 infligée par les Aiglons à l’AS Monaco et, côté rennais, une belle victoire à Marseille 3-1.

Le match est resté longtemps indécis, avant un geste superbe et décisif de l’attaquant italien Mario Balotelli (79) pourtant discret jusque-là. Trouvé dans la surface par Pléa, « Super Mario » a logé une frappe puissante dans la lucarne malgré une position excentrée. Grâce à ce succès, les Niçois, déjà larges vainqueurs 5-1 de Zulte-Waregem en Europa League cette semaine, sont 8e au classement.

Plus tôt dans l’après-midi, Marseille s’est un peu rassuré en s’imposant chez le promu Amiens (2-0), renouant avec la victoire après deux claques en Championnat, à Monaco (6-1) et au Vélodrome contre Rennes (3-1). Marseille s’était à peine racheté avec une petite victoire contre les Turcs de Konyaspor en Europa League (1-0).

Sans véritable inspiration dans le jeu, très brouillons en début de partie, les Marseillais se sont libérés grâce à un doublé de l’attaquant Clinton Njie (53, 55). Un retour réussi pour le Camerounais qui n’avait plus joué depuis le match nul contre Angers le 20 août, en raison d’une blessure à la cuisse. Cette victoire permet aux Marseillais de remonter à la 6e position.

– Fin de série pour Metz et Angers

Fin de série pour Metz et Angers. Les Lorrains, qui sortaient de cinq défaites en autant de journées, ont enfin marqué leurs premiers points en Ligue 1 cette saison, mettant du même coup fin à l’invincibilité d’Angers (une victoire, quatre nuls). Les Grenats l’ont emporté grâce à un but de leur attaquant Nolan Roux, le deuxième à son compteur.

  • Les derniers articles

close