International

France : manifestation anti-islam après l’attentat de Nice – vidéo

Après l’attaque au couteau perpétrée à Nice, plusieurs militants de Génération identitaire, un mouvement politique d’extrême droite, ont manifesté jeudi soir devant les lieux de l’attentat, la basilique Notre-Dame, rapportent plusieurs médias français ce vendredi.

Le mouvement génération identitaire est connu pour ses idées nationalistes, et anti-islam. Après l’attentat islamiste à Nice, plusieurs militants de ce mouvement ont manifesté le soir même devant la basilique Notre-Dame.

Les militants, qui étaient escortés par la police, ont d’abord déposé des fleurs devant l’église, puis ils ont chanté La Marseillaise. Ils ont continué leur manifestation nocturne, en scandant « On est chez nous » et « L’islam hors d’Europe ».

Sur les réseaux sociaux, la manifestation a suscité des réactions. Certains reprochent au gouvernement français de se taire face aux dérives de l’extrême-droite.

Deux femmes et un homme ont été tués lors d’un attentat terroriste dans une église à Nice, le jeudi 29 octobre. L’auteur présumé de l’attaque a été identifié. Il s’agit d’un Tunisien de 21 ans, arrivé en France il y a peu de temps via l’Italie. L’assaillant a été blessé lors de l’intervention de la police, et il est actuellement à l’hôpital.

Les plus lus