Deux mosquées ont été taguées en France depuis hier vendredi et quatre autres ont reçu des menaces, rapportent les médias français, ce samedi 31 octobre, deux jours après l’attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice, rapportent des médias français.
La mosquée de Pantin en Seine Saint-Denis (région parisienne) a été taguée plusieurs fois par un homme et une femme, tous deux âgés de 21 ans et qui ont été arrêtés par la police très tôt dans la matinée de ce samedi. Ces deux jeunes ont écrit sur le mur de la moquée de Patin, fermée pour six mois après relayée une vidéo dénonçant le cours du professeur décapité Samuel Patty, « Mosquée de tueurs de profs », « Justice pour Samuel Paty », « Je suis Charlie », selon Le Monde.
Dans le sud de la Drôme (sud-est), des tags représentant « quelques croix chrétiennes » ont été découverts sur une salle de prière à Donzère.
Pour les mosquées qui ont reçu des menaces jeudi et vendredi, elles sont toutes situées à Rouen en Seine-Maritime). La mosquée de Canteleu et celle de Grand-Couronne ont déposé plainte, selon l’AFP. « Dans le courrier reçu par les quatre mosquées figuraient notamment l’image d’un cochon, une des caricatures du prophète Mahomet publiée dans Charlie Hebdo ainsi qu’une photo de talibans armés », précise Le Monde.