L’international algérien Djamel Benlamri a rejoint l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 française pour une saison. Son entraîneur Rudi Garcia semble apprécier le côté combatif du défenseur central de l’équipe d’Algérie, qu’il a montré lors de la phase finale de la CAN 2019 en Egypte.
L’ancien joueur de la JSK avait joué un grand rôle dans le deuxième titre continental obtenu par l’Algérie, après 29 ans de disette. « J’aime bien aussi ce qu’amène Djamel (Benlamri). Il n’est pas encore au niveau physiquement, mais c’est un vrai guerrier. On a besoin de cela, comme avec (Fernando) Marçal avant et Marcelo encore aujourd’hui », a dit Rudi Garcia, le coach de l’OL, en conférence de presse ce vendredi 16 octobre, au sujet de Benlamri, rapporte L’Equipe.
En déplacement vendredi pour affronter Strasbourg, l’Olympique Lyonnais, demi-finaliste de la Ligue des champions 2020, connait un début de saison mitigée, avec une victoire, une défaite et quatre nuls, après six journées de Ligue 1.
Les nouvelles recrues, Djamel Benlamri et Mattia De Sciglio « ne peuvent pas jouer 90 minutes », a prévenu Rudi Garcia. L’international algérien doit patienter et travailler dur pour trouver une place dans le onze lyonnais.
« Il faut être ambitieux dans la vie, surtout dans le football. J’aime bien les défis. Je vais travailler bien et après on va parler sur le terrain », avait affirmé Benlamri, après sa signature à l’OL.