Société

France : un Algérien, arrêté en possession de cocaïne, condamné à la prison

Un ressortissant algérien a été condamné, mardi 22 août, à dix mois de prison par la justice française après avoir été arrêté à Lille en possession de 434 grammes de cocaïne dont la valeur est estimée à 21.700 euros, rapporte ce jeudi le quotidien régional La voix du nord.

En plus de sa condamnation, l’homme âgé de 36 ans, cadre dirigeant chez Axa Algérie, “fait l’objet d’une interdiction de territoire français pendant cinq ans“, selon la même source qui précise qu’il  “devra payer une amende douanière de 21.700 euros“.

Le 19 juillet dernier, Sofiane Saad Bouzid a été arrêté à l’aéroport de Lesquin, au moment d’embarquer, avec de la drogue cachée dans ses sous-vêtements. Selon le journal, cet Algérien avait prévu de faire l’aller-retour Alger-Lille en 48 heures. Au tribunal, Sofiane Saad Bouzid a affirmé qu’il n’avait pas acheté cette quantité de cocaïne pour le compte d’un autre. « Ce voyage lui aurait permis de solder une dette de 8.000 euros », souligne le journal. Il a expliqué aussi que son seul défaut et d’avoir des goûts de luxe notamment en matière de vêtements, ce qui l’incite à vivre au dessus de ses moyens.

Les plus lus