Un homme de 80 ans, suspecté d’avoir assassiné son voisin de 71 ans vendredi dans un foyer Adoma de Montigny-le-Bretonneux, (Yvelines), a été interpellé peu après les faits, a-t-on appris de sources policières.
Vendredi vers 17 heures, les pompiers s’étaient rendus au domicile d’un homme natif d’Algérie et habitant un foyer de travailleurs migrants qui ne répondait plus au téléphone. Une fois sur place, ils avaient découvert le corps de la victime, décédée des suites d’un unique coup de couteau au cou.
La police judiciaire a été aussitôt saisie et, après les premières constatations et une rapide enquête de voisinage, elle a interpellé l’auteur présumé des faits, un homme de 80 ans lui aussi résident du foyer Adoma.
D’après la police et les déclarations qu’ils ont pu recueillir auprès des voisins, un différend entre les deux hommes serait à l’origine du meurtre.
Le suspect, actuellement hospitalisé, était blessé lorsqu’il a été arrêté dans sa chambre. Il sera placé en garde à vue dès sa sortie de l’hôpital.