En continu

France : un Algérien fête son centenaire entouré de ses 56 descendants

Il s’appelle Ali Oukal et il est né le 27 janvier 1919, à Béjaïa. Il vient donc de fêter ses cents ans, à Marseille. Pour son anniversaire, il était entouré de sa nombreuse famille, composée de huit enfants, quatre filles et quatre garçons, qui eux-mêmes ont 25 enfants, 21 petits-enfants et deux arrières petits-enfants. Ce qui fait un total de 56 descendants, étalés sur cinq générations, pour cet arrière-arrière grand-père, rapporte le journal La Provence. En France, une telle descendance nombreuse est rare.

Les membres de la famille se sont réunis dimanche dernier pour fêter le centième anniversaire d’Ali, autour d’un couscous. Le total des invités a atteint la centaine, entre famille, cousins et amis.

Ali Oukal a quitté l’Algérie à l’âge de 28 ans en direction de Marseille pour travailler comme ouvrier pour les tuileries. Dès son arrivée en France, il s’est installé au bidonville « Michel » dans le quartier de Saint-Henri (16e), avant la construction à la place de la cité le Rabelais, toujours dans le 16e arrondissement, où il a fondé sa très grande famille.

Les plus lus