search-form-close
France : un étudiant algérien menacé d’expulsion

France : un étudiant algérien menacé d’expulsion

Un étudiant algérien à l’université de Toulouse est sous le coup d’une mesure d’expulsion du territoire français, rapporte ce mardi 20 août, le journal local La Dépêche du Midi. Un rassemblement est prévu cet après-midi pour le soutenir.

« J’ai fait une demande de régularisation en novembre, mais en avril, j’ai reçu une Obligation de quitter le territoire français. J’ai donc fait un recours devant le tribunal administratif, la décision sera prise cet après-midi par le tribunal administratif», explique le jeune Algérien de 29 ans, cité par le média français.

Cela fait trois ans que Nabil est scolarisé à l’université Toulouse II, mais cette année, il n’a pas suivi la procédure légale : il s’est inscrit avec un visa touristique, et non étudiant. « J’ai des problèmes personnels en Algérie. Pour demander ce visa, il faudrait que je retourne là-bas, or, pour le moment, je ne peux pas », se justifie-t-il. Nabil explique qu’il bénéficie de l’aide financière d’un ami pour pouvoir étudier en France, qu’il est bien intégré, et qu’il souhaite devenir enseignant en Algérie une fois diplômé.

  • Les derniers articles

close