Un footballeur international algérien se retrouve avec un grave problème en France. Il a été arrêté et placé en garde à vue pour tentative de meurtre sur sa propre sœur.
Le journal Le Parisien qui rapporte l’information ne précise pas l’identité du joueur, mais fournit suffisamment d’indications sur son parcours, toutefois selon d’autres médias comme 20 minutes, il s’agit de Ishak Belfodil.
Le joueur a été interpellé dans la nuit du dimanche 4 à lundi 5 juin au domicile de ses parents dans la localité de Maurepas, dans les Yvelines.
La police avait été appelée par la sœur du joueur, âgée de 15 ans. Le footballeur et sa sœur avaient eu une dispute dimanche vers 18h45.
Selon l’adolescente, son frère, qui passait quelques jours de repos dans la maison familiale, a tenté de l’étrangler au cours de la dispute survenue pour des raisons non précisées.
Les policiers qui se sont déplacés sur les lieux auraient constaté que la victime portait des traces rouges autour du cou et des griffures aux bras.
Ils ont immédiatement procédé à l’interpellation du suspect. Celui-ci a été placé en garde à vue au commissariat d’Élancourt où la jeune fille ne s’était pas encore présentée, ce lundi matin, pour déposer plainte, comme veut la procédure.
Selon Le Parisien, le parquet dispose de 48 heures pour décider de l’inculpation ou non du joueur.
Ishak Belfodil, 31 ans, a été formé à Trappes et au PSG, et a évolué en Italie et en Allemagne, puis au Qatar, à Al Gharafa. Il a été sélectionné à 19 reprises en Équipe d’Algérie de football.