Une sombre affaire d’enlèvement a secoué la petite localité de Trévoux, dans l’Ain, dans l’est de la France. La victime est une femme d’origine algérienne âgée de 77 ans.
C’est ce que rapporte le journal français Le Progrès. L’enlèvement a eu lieu le vendredi 21 juin. Il a été perpétré par 4 individus cagoulés, selon le même média.
Quand la localité française où vivent seulement 7.000 personnes s’est réveillée le 22 juin dernier, elle a vite découvert les événements sordides qui s’y sont déroulés la veille. L’enlèvement a eu lieu vers 6h du matin après que quatre hommes masqués aient entrés par effraction dans le domicile de la victime.
Les mis en cause ont fait usage d’une arme à feu et ont procédé à l’enlèvement de la septuagénaire qui a été placée dans le coffre d’un véhicule, rapporte le Journal Du Dimanche, citant une source policière.
[Info JDD] Ain : une femme de 77 ans enlevée par quatre individus
Sur fond de trafic de stupéfiants, les quatre auteurs sont entrés par effraction, en faisant usage d’une arme à feu, dans le domicile de la victime.
🔗 Article JDD : https://t.co/c39qTOdU7a pic.twitter.com/sBDMFeQdeG
— Le JDD (@leJDD) June 21, 2024
Enlèvement d’une septuagénaire en France : ce qu’il s’est passé
Les malfaiteurs ont ensuite pris la route vers une destination encore inconnue. Les éléments de la cellule d’identification criminelle de l’Ain et la section de recherches de Lyon ont lancé une enquête. Les recherches se poursuivent pour trouver les auteurs de cet enlèvement.
Les premiers éléments de l’enquête laissent à penser que la septuagénaire, inconnue des services de police, n’a rien avoir dans cette affaire, mais indiquent toutefois que sa famille est « connue pour des affaires de trafic de stupéfiants ».
Ainsi, les premières données collectées par la police indiquent « un enlèvement d’intimidation » dans le cadre d’un règlement de comptes entre gangs rivaux.
Ce n’est pas pour autant que l’enquête avance. Car cinq jours après l’enlèvement, aucune trace de la septuagénaire n’a été retrouvée et les malfaiteurs ne sont toujours pas identifiés, fait remarquer le magazine Closer.
De plus, la même source dévoile que la victime est, du fait de son âge avancé, « de santé assez fragile » et que cela peut rendre la situation encore plus compliquée. En effet, le décès de la septuagénaire va transformer cette affaire d’un enlèvement à un homicide.