search-form-close
France : une Algérienne parmi les personnalités les plus recherchées sur Google

France : une Algérienne parmi les personnalités les plus recherchées sur Google

Sacrée championne olympique aux JO de Paris 2024, Imane Khelif a vu sa popularité grimper en flèche. L’intérêt qu’elle suscite auprès du public lui donne une bonne place dans le classement des personnalités les plus recherchées sur Google en France en 2024.

La planète entière a suivi son exploit de remporter sa première médaille d’or le 9 août en battant en finale de la boxe féminine la Chinoise Yang Liu (-66 kg), alors qu’elle faisait face à une campagne haineuse de dénigrement mondiale et inédite.  

Depuis cette victoire étincelante qui a permis à l’Algérie de remporter sa deuxième médaille d’or aux JO 2024 après celle obtenue par la gymnaste Kaylia Nemour, cinq jours plutôt, Imane Khelif a changé de statut.

Invitée aux grands  défilés de mode, interviewée par de grands médias étrangers, la boxeuse algérienne figure dans le Top 10 des personnalités parmi les plus recherchées sur Google en France en 2024.

Imane Khelif parmi les personnalités les plus recherchées sur Google en France en 2024

Le classement a été dévoilé ce mardi 10 décembre par le célèbre moteur de recherche américain. Elle arrive derrière respectivement Michel Barnier, Kendji Girac, Kate Middleton, Gabriel Attal, Léon Marchand, Teddy Riner, Jordan Bardella, Donald Trump et devant Lamine Yamal.

Dans le classement des sports les plus recherchés en France cette année, Imane Khelif est carrément sur le podium. Elle pointe à la 3e place, après Léon Marchand et Teddy Riner, les deux monstres français de la natation et du judo.

Imane Khelif fait mieux que le footballeur Lamine Yamal (Espagne), la gymnaste américaine Simone Biles, le nageur français Florent Manaudou, le basketteur américain Lebron James, le combattant d’arts martiaux français Benoît Saint Denis, le pongiste français Félix Lebrun et l’athlète et dirigeant sportif français Tony Estanguet.

C’est juste incroyable pour une athlète qui était très peu connues avant les JO de Paris 2024 et cette campagne mondiale de dénigrement sur son genre qu’elle a ciblée d’une façon honteuse, mais qui l’a aussi rendue très célèbre.

  • Les derniers articles

close