En continu

France : une buraliste accusée de discrimination envers une musulmane portant le voile

Une française de confession musulmane a déposé plainte contre une buraliste dans la commune d’Albi (Tarn, sud-ouest de la France), affirmant avoir été victime de discrimination religieuse, rapporte France 3.

Les faits se seraient déroulés le vendredi 13 avril dernier. La buraliste aurait demandé à Anaïs, 29 ans, de retirer son voile islamique pour prouver son identité lorsque celle-ci est venue récupérer un colis. Convertie depuis des années, la trentenaire s’est installée dans le Tarn fin 2017 et elle porte le voile depuis un an. Son visage reste visible, affirme la même source.

Relatant son histoire sur Facebook, Anaïs assure avoir proposé à la commerçante de se mettre dans un endroit moins exposé pour retirer son voile devant elle, mais cette dernière aurait refusé.

La cliente a finalement pu récupérer son colis en donnant procuration à un client du tabac mais elle a tout de même décidé de porter plainte. Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) s’est constitué partie civile dans le dossier. La commerçante serait déjà sous le coup de deux plaintes similaires en décembre 2016 et décembre 2017. Pour ces deux affaires, la buraliste accusée comparaîtra devant le tribunal correctionnel d’Albi le 24 mai prochain.

Les plus lus