Les raisons de ce drame restent, pour l’heure, inexpliquées. Dimanche 1er avril, une mère venant d’Algérie et sa fille âgée de 2 ans se sont défenestrées du huitième étage de leur immeuble, à Pantin, au nord de Paris. Une chute qui a entraîné la mort d’un passant de 60 ans, indique, ce mardi, Le Parisien révélant aussi que la mère et sa fille se trouvent actuellement dans le coma.
Selon un voisin, la jeune femme de 27 ans avait été logée dans cet immeuble par l’association France Terre d’Asile, un organisme venant en aide aux réfugiés. « Elle était en situation régulière, reconnue réfugiée, elle avait un boulot chez Zara, et elle devait sortir vers un hébergement pérenne », précise au Parisien Pierre Henry, directeur général de l’association.
La scène, terrible, s’est déroulée aux alentours de 16h30 et a été filmée par la caméra de surveillance d’un supermarché situé aux alentours, toujours selon le quotidien. « J’ai vu des gens s’attrouper, témoigne une commerçante voisine, c’est en voyant les personnes au sol que j’ai compris ».
Est-ce un accident ? Une tentative de suicide ? Pour lever les zones d’ombres sur cet événement tragique, le parquet de Bobigny (région parisienne) a saisi la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis. L’hypothèse de l’intervention d’un tiers a toutefois été écartée, puisque l’appartement était fermé de l’intérieur, précise la même source.
Une cellule de soutien psychologique devrait être mise en place ce mardi 3 avril pour les salariés de l’association qui accompagnaient la mère venant d’Algérie.