Politique

Gaid Salah installe le nouveau chef des Forces aériennes : « L’esprit vif est celui qui sait tirer profit des erreurs d’autrui »

Le général-major Hamid Boumaïza a été officiellement installé ce mercredi au poste de Commandant des Forces aériennes par le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’ANP, a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué.

Hamid Boumaïza vient ainsi en succession à ce poste au général-major Abdelkader Lounes, mis à la retraite. Les « efforts consentis » par ce dernier « tout au long de son parcours professionnel au sein des rangs de l’Armée nationale populaire en général, et pendant ses années aux Commandes des Forces Aériennes » ont notamment été salués par le chef d’état-major.

« La vie est une succession d’expériences, et l’esprit vif est celui qui sait tirer profit des erreurs d’autrui, et partant de cette optique précisément, qu’intervient ma réunion avec vous en cette occasion, afin de m’assurer que mes paroles ont trouvé leur voie vers vos cœurs et vos consciences », a déclaré Gaïd Salah dans une allocution adressée au Commandement et aux cadres des forces aériennes.

« Je suis convaincu que ce que je dis ne peut être ancré dans les esprits que si le cadre militaire responsable ressente qu’il n’est pas un simple fonctionnaire qui se contente des heures de travail réglementaires pour ensuite vaquer à ses occupations », a ajouté le vice-ministre de la Défense.

« Le cadre militaire est celui qui est plein d’esprit de responsabilité et qui est convaincu du sens du devoir, prouvant effectivement et sur le terrain qu’il est digne de la confiance placée en lui », a affirmé le chef d’état-major. « La responsabilité n’est pas un poste avec lequel se vanter ou un grade avec lequel se flatter, la responsabilité est un ensemble de réelles qualifications, de conduite exemplaire, de comportement irréprochable et de commandement rationnel », a par ailleurs estimé Gaïd Salah.

Les plus lus