Politique

Gaïd Salah : l’armée va protéger les manifestants « lors des marches »

Ahmed Gaïd Salah a désavoué, ce mardi 16 avril, le recours par la police à la répression des manifestants. « La décision de protéger le peuple, avec ses différentes composantes, est une décision irréversible et dont nous ne dévierons point », a affirmé le chef d’état-major de l’ANP lors d’un discours à Ouargla.

« Partant de la solidité des liens de confiance liant le peuple à son Armée, nous avons donné des instructions claires et sans équivoques pour la protection des citoyens, notamment lors des marches », a ajouté Gaïd Salah alors que la police a réprimé les manifestants vendredi à Alger.

« Cependant, nous attendons, en contrepartie, de la part de notre peuple d’éviter le recours à la violence, de préserver les biens publics et privés et d’éviter d’entraver les intérêts des citoyens », a-t-il poursuivi.

« Je tiens à souligner dans ce cadre la nécessité du respect total des symboles de l’État, à leur tête l’emblème national, en ce qu’il représente comme une symbolique sacrée de l’unité de la nation et du peuple et des sacrifices des générations à travers l’histoire. Et nous sommes fermement convaincus que notre peuple sera à la hauteur de l’image civilisée et prestigieuse que lui a réservé l’histoire et que les différents médias ont relayé à travers le monde», a-t-il conclu à ce sujet.

Les plus lus