Le général Ahmed Gaid Salah, décédé hier lundi d’une crise cardiaque, sera inhumé demain mercredi 25 décembre après la prière d’El Dohr au carré des martyrs du cimetière d’El Alia à Alger, annonce la présidence de la République. La cérémonie funéraire commencera dans la matinée au Palais du peuple où les Algériens pourront rendre un dernier hommage au défunt.
« Les obsèques débuteront au Palais du Peuple, en rendant un dernier hommage au défunt, avant de rejoindre sa dernière demeure au carré des Martyrs au cimetière d’El Alia après la prière du Dohr », a indiqué la présidence la république dans un communiqué.
« Il est parmi les croyants des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d’entre eux ont atteint leur fin, et d’autres attendent encore, et ils n’ont varié aucunement. ‘A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournerons’ », a ajouté la même source.
Le général de corps d’armée et vice-ministre de la Défense nationale est décédé lundi suite à un arrêt cardiaque. Le président Abdelmadjid Tebboune lui a rendu hommage et décrété un deuil national de trois jours.
« Suite au décès du moudjahid, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, le président de la République, ministre de la Défense nationale, chef suprême des forces armées, M. Abdelmadjid Tebboune, a décrété un deuil national de trois jours et de sept jours pour l’institution de l’ANP », a indiqué hier la présidence de la République dans un communiqué.
De nombreuses personnalités nationales ainsi que les présidents égyptien et tunisien ont rendu hommage à Gaïd Salah.