Politique

Gaïd Salah supervise une démonstration de drones militaires algériens à Djelfa

Le Général de corps d’armée et vice-ministre de la Défense nationale Ahmed Gaïd Salah était, ce jeudi 20 décembre, en visite dans la wilaya de Djelfa où il a supervisé un essai de drones militaires de fabrication algérienne, selon un communiqué du MDN.

La démonstration de vol de reconnaissance et de tirs par les drones a été effectuée au niveau du polygone central de l’Air à Hassi Bahbah. Les deux drones, Algérie 54 et Algérie 55 ont été « construits par des ingénieurs, des techniciens et des cadres de l’Armée nationale populaire », selon le communiqué. Ils ont reçu ces noms en référence à « ces deux événements historiques phares de la glorieuse révolution de libération ».

« L’exécution de cet exercice démonstratif a pour objectif de tester les capacités opérationnelles de ces drones en matière de reconnaissance aérienne », indique le ministère de la Défense qui rappelle que cet exercice est le « deuxième de son genre après celui exécuté en fin octobre dernier ».

Au terme de l’exercice aérien, Gaïd Salah a donné une allocution à la base aérienne d’Ain-Ouessara où il a salué le personnel qui a participé à l’exercice.

« Je salue l’ensemble du personnel pour leur participation efficiente pour faire aboutir cet exercice aérien, chacun dans son poste de responsabilité et dans la limite de ses compétences, car je considère les résultats préliminaires de cet exercice encourageants et en phase avec nos ambitions ».

Le chef d’état-major a mis l’accent sur les efforts qui ont fait que les forces aériennes deviennent « une composante intrinsèque, puissante et développée de l’Armée nationale populaire ».

Les plus lus