Société

Gang des cités : des épées et des chiens féroces pour semer la peur

Un gang dangereux des cités a été démantelé et ses membres arrêtés à Dergana dans l’Est de la capitale par la police, a indiqué ce dimanche la sûreté de la wilaya d’Alger dans un communiqué.

Trois individus âgés entre 20 et 29 ans, soupçonnés de faire partie d’un gang des cités, ont été arrêtés par les services de la 6e sûreté urbaine de Dergana en collaboration avec la BMPJ de la même commune ainsi que la brigade de la police judiciaire de Dar el Beida, selon la même source.

Gang des cités : drogues, psychotropes, violences et insécurité

Des stupéfiants destinés à la revente et des armes blanches de classe 6 dont le port est interdit sans autorisation ont été saisis après l’arrestation de ce groupe qui semait la terreur parmi les citoyens de cette localité.

Les policiers ont également saisi deux armes blanches de grande taille, un bâton en bois, six armes blanches prohibées, 29 grammes de cannabis et 4 comprimés de substances psychotropes, en plus de deux téléphones portables, 4 chiens féroces, et une somme d’argent en monnaie nationale estimé à 124 000 dinars.

Originaires de la wilaya d’Alger, les trois personnes arrêtées sont des repris de justice et l’un d’eux faisait l’objet de plusieurs avis de recherches de la part des services de sécurité, selon le même communiqué.

Les trois prévenus ont été présentés devant le tribunal territorialement compétent.

Les services de sécurité annoncent régulièrement des arrestations d’individus soupçonnés de faire partie des gangs cités qui sont généralement des trafics de drogues et de stupéfiants.

Ces derniers sont souvent à l’origine de batailles rangées dans les quartiers pour le contrôle des trafics de drogues et de psychotropes qui ont pris de l’ampleur ces dernières années en Algérie.

SUR LE MÊME SUJET : 

Consommation des drogues en Algérie : un constat glaçant

Trafic de drogues, délinquance : quartiers d’Alger infestés

Les plus lus