Israël continue de tuer massivement des civils à Gaza. Ce mercredi, un bombardement de l’avion israélien contre l’enclave a décimé une partie de la famille du journaliste d’Al Jazzera, Wael Al-Dahdouh.
Le correspondant local de la chaîne qatarie a perdu sa femme, sa fille et son fils, tués après un bombardement israélien qui a visé le camp de réfugiés de Nuseirat dans le centre de l’enclave palestinienne.
Israël n’a pas pu museler le journaliste Wael Dahdouh qui travaille pour Aljazeera depuis Gaza alors elle a tué sa femme son fils et sa fille.
Ne parlez plus de morale vous qui soutenez Israël. Ne parlez plus de lutte contre le terrorisme puisque vous glorifiez un Etat terroriste pic.twitter.com/cgLc3xKbzS— Wejdene Bouabdallah ???? (@tounsiahourra) October 25, 2023
La frappe a visé une région où se sont réfugiés des habitants qui ont été chassés par Israël du Nord de Gaza.
La chaîne Al Jazeera a diffusé des images insoutenables de Wael Al-Dahdouh en sanglots, lui qui pensait avoir mis sa famille à l’abri des bombardements après l’avoir déplacé du Nord de Gaza à Nuseirat.
Guerre contre Gaza : « Ils tuent nos enfants »
Dévasté par la perte de sa femme et de ses deux enfants, Wael Al-Dahdouh a déclaré : « Ils tuent nos enfants ».
Al Jazeera n’a pas dit si Israël a visé intentionnellement la maison où était réfugiée la famille de son correspondant à Gaza. La chaîne qatarie a indiqué que la frappe israélienne a fait de nombreuses victimes, dont certaines sont sous les décombres.
Depuis le début de la guerre contre Gaza, Israël a tué plus de 6.500 Palestiniens et fait plus de 17.500 blessés, en majorité des enfants et des femmes, selon un bilan du ministère palestinien de la Santé.
Israël a entamé ses bombardements aveugles contre la bande de Gaza après les attaques du Hamas du samedi 7 octobre qui ont fait plus de 1.400 morts israéliens.
Bénéficiant d’un soutien inconditionnel des pays occidentaux, Israël continue de tuer massivement des civils palestiniens, tout en imposant un blocus total à la bande de Gaza.
SUR LE MÊME SUJET :