Israël continue de tuer massivement des civils à Gaza. Ce mercredi, un bombardement de l’avion israélien contre l’enclave a décimé une partie de la famille du journaliste d’Al Jazzera, Wael Al-Dahdouh.
Le correspondant local de la chaîne qatarie a perdu sa femme, sa fille et son fils, tués après un bombardement israélien qui a visé le camp de réfugiés de Nuseirat dans le centre de l’enclave palestinienne.
La frappe a visé une région où se sont réfugiés des habitants qui ont été chassés par Israël du Nord de Gaza.
La chaîne Al Jazeera a diffusé des images insoutenables de Wael Al-Dahdouh en sanglots, lui qui pensait avoir mis sa famille à l’abri des bombardements après l’avoir déplacé du Nord de Gaza à Nuseirat.
Guerre contre Gaza : « Ils tuent nos enfants »
Dévasté par la perte de sa femme et de ses deux enfants, Wael Al-Dahdouh a déclaré : « Ils tuent nos enfants ».
Al Jazeera n’a pas dit si Israël a visé intentionnellement la maison où était réfugiée la famille de son correspondant à Gaza. La chaîne qatarie a indiqué que la frappe israélienne a fait de nombreuses victimes, dont certaines sont sous les décombres.
Depuis le début de la guerre contre Gaza, Israël a tué plus de 6.500 Palestiniens et fait plus de 17.500 blessés, en majorité des enfants et des femmes, selon un bilan du ministère palestinien de la Santé.
Israël a entamé ses bombardements aveugles contre la bande de Gaza après les attaques du Hamas du samedi 7 octobre qui ont fait plus de 1.400 morts israéliens.
Bénéficiant d’un soutien inconditionnel des pays occidentaux, Israël continue de tuer massivement des civils palestiniens, tout en imposant un blocus total à la bande de Gaza.
SUR LE MÊME SUJET :