Politique

Gel des activités du PST : le FFS dénonce une « dérive dangereuse »

Le Front des forces socialistes (FFS) a  condamné « fermement » la décision du Conseil d’Etat de geler les activités et de fermer temporairement le siège du Parti socialiste des travailleurs (PST).

« Cette décision, qui est une dérive dangereuse du pouvoir, fait partie d’une série de restrictions affectant les organisations politiques, inédites et croissantes, avec l’utilisation flagrante de l’administration et de la justice, dans le but d’hypothéquer l’action politique et de mettre fin au pluralisme politique que les Algériens ont arraché après des décennies de lutte », a écrit le premier secrétaire du FFS dans un communiqué publié ce vendredi.

Le FFS a exprimé sa solidarité avec le PST, en demandant dans le même temps « l’arrêt des pratiques arbitraires et répressives, qui ne constituent en aucun cas une solution à la crise nationale, mais au contraire, elles peuvent la compliquer ».  « Ce sont des signaux qui confirment la contradiction du discours du pouvoir avec ses pratiques sur le terrain et indiquent l’absence d’une volonté d’ouvrir le champ politique pour contribuer à l’adoption d’un projet national global », a ajouté le FFS.

Le parti fondé par le feu Hocine Ait Ahmed a réitéré que l’Algérie a besoin « d’apaisement et de rétablissement de la confiance et que la sagesse et la raison prévalent, d’autant plus qu’il connaît une stagnation politique, et une confusion économique et sociale en l’absence de perspectives réelles qui rassurent les algériennes et les algériens. »

Les plus lus