Sans en faire grande promotion, le géant du web Google se lance dans le marché des VPN (réseau chiffré pour se connecter à internet), en proposant un nouveau service qu’il a adossé à son offre de stockage en ligne, pour l’instant seulement accessible aux États-Unis et sur les téléphones Android.
« D’un simple geste dans l’application Google One, vous pouvez chiffrer votre activité en ligne afin de profiter d’une couche de protection supplémentaire, où que vous soyez connecté« , présente Google qui fait ainsi son entrée dans un marché de la vie privée en passe de devenir grand public.
Un service « bientôt disponible dans d’autres pays »
L’offre sera incluse dans le tarif de 9,99 dollars par mois qui permet d’obtenir un stockage de 2 Téraoctets (To) de données.
Google promet que son service « sera bientôt disponible dans d’autres pays », sans préciser de date, et qu’une application sera lancée à terme sur iOS, Windows et Mac.
Selon Google, « une journalisation minimale est effectuée pour assurer la qualité de service, mais votre trafic réseau n’est jamais consigné et votre adresse IP n’est pas associée à votre activité. »
Plus d’actualités sur latribune.fr