Le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, « espère » que le président de la République Abdelmadjid Tebboune, hospitalisé en Allemagne depuis fin octobre dernier, rentre rapidement au pays pour reprendre ses fonctions.
« J’espère que le président de la République reviendra bientôt au pays pour poursuivre sa noble mission », a déclaré le président du sénat ce jeudi 26 novembre au cours d’une séance plénière de la chambre haute du Parlement, selon des propos rapportés par Echorouk.
Le président Tebboune, atteint du coronavirus, est hospitalisé en Allemagne depuis le 28 octobre. Son conseiller Abdelhafid Allahoum a indiqué avant-hier que son état de santé est en constante amélioration et qu’il répond positivement à son traitement. Néanmoins, aucune date n’est avancée pour son retour au pays.
En vertu de l’article 102 de la Constitution, c’est le président du Conseil de la Nation qui assure l’intérim de la présidence de la République si le chef de l’Etat se retrouve dans l’impossibilité totale d’exercer ses fonctions.